Etudes de cas & Résultats

Référencement Google pour un Garage automobile

Lorsque un internaute recherchait sur Google l'expression "garagiste + la localité proche du garage", le site du garage n'apparaissait pas sur la 1ère page de résultats, uniquement d'autres garages. Ce sont ses concurrents qui récupéraient donc tous ces clients.  

Le travail du référencement Google permet maintenant à ce garage d'être visible dans le top 3 de Google Map sur ces mêmes recherches ce qui génère 60 à 100 appels chaque mois.

referencement google garage

Référencement Google et vidéo Youtube pour un outil pour le bâtiment

Ici le produit apporte de nombreux bénéfices clients par rapport à l'outil standard, l'objectif était donc d'être visible auprès des internautes qui cherchaient leur outil traditionnel sur Google afin de faire connaitre ce nouveau produit. 

Le travail du référencement Google a été axé sur la visibilité du site internet mais aussi des vidéos de démonstrations hébergées sur Youtube.  Aujourd'hui l'entreprise et son produit prennent donc quasiment toute la 1ère moitié de la page 1 des résultats, ce qui permet à l'entreprise de se positionner comme une référence sur le marché avec son produit.

Ci-dessus l'évolution du nombre de réservations par mois sur Booking par rapport aux années précédentes.

Accompagnement Stratégie Digitale pour un Hôtel Restaurant

Il s'agit d'un Hôtel restaurant doté d'un site internet et présent sur les principales plateformes de réservations en ligne. Cependant sur certaines périodes, cet hôtel remarque que ses voisins hôteliers sont complets alors qu'il ne l'est pas. Comment faire pour aller chercher cette part de marché qui lui échappe notamment via internet?

Après un premier état des lieux des supports web, de leur visibilité et de leur attractivité, la définition d'une stratégie digitale via des axes de travail identifiés, Dotacom a le plaisir d'accompagner mois après mois par des recommandations et implémentations des changements qui vont être sources d'un meilleur taux d'occupation avec une augmentation des réservations de plus de 50 nuitées par mois

Vous souhaitez accéder à plus de clients via internet? Profitez d'un premier diagnostic sur le potentiel de votre activité pour savoir comment accéder à plus de clients.